Massage prénatal / postnatal
Massage prénatal (1h)
Pendant 9 mois, le corps est soumis à de nombreuses transformations entraînant un lot de bouleversements physiques et psychiques. Le massage de la femme enceinte présente de nombreux bienfaits autant pour la maman que pour son bébé !
Il se pratique du 4ème mois au 8ème mois de grossesse.
Pour maman, il :
soulage les douleurs dorsales liées à la grossesse
participe à la récupération de la femme enceinte en lui apportant détente et sérénité
stimule la fonction des muscles et des articulations, améliore la circulation sanguine et lymphatique
permet d’hydrater les peaux sèches
Pour bébé, il :
entend les sons
ressent les caresses de sa maman
se sent en sécurité
il est heureux, grâce à l’ocytocine produit par sa maman, il se détent également lors du massage
L’huile utilisée sera végétale, sans odeur et chauffée pour un meilleur confort. Un coussin d’allaitement vous sera prêté le temps du massage afin d’être installée le plus confortablement possible. Il dure 1h et pourra avoir lieu soit à mon cabinet soit à votre domicile.
Dans quel cas le massage prénatal est contre indiqué ?
Le massage prénatal est, généralement, recommandé à toutes les femmes enceintes. Cependant, en cas de grossesse pathologique ou si vous êtes concernés par un élément de cette liste, il faudra impérativement obtenir l’autorisation de votre gynécologue ou sage femme pour prendre RDV :
Pré-éclampsie
Hypertension
Diarrhée
Fièvre
Diabète
Maladie contagieuse
Vomissement
Perte aqueuse ou sanguine.
Massage postnatal (1h)
Accueillir, célébrer et choyer votre corps !
Après ces grandes étapes que sont la grossesse et l’accouchement, le corps de la jeune maman a accumulé de nombreuses tensions voire des douleurs.
Ce massage va permettre de vous aider à récupérer physiquement et moralement pour traverser ce qu’on appelle le « 4eme trimestre » le plus sereinement possible.
Tant d’émotions, de transformations lors de ce passage d’un état à un autre, qu’il est essentiel de prendre soin de vous et de ne pas vous oublier. Plus qu’un massage, ce soin vous apportera douceur, sécurité, et vous insufflera un regain d’énergie pour la période à venir.
Un temps…
pour soi, pour se détendre.
pour rééquilibrer son système hormonal, émotionnel, et physique.
soulager les tensions du corps.
pour vous apporter douceur et réassurance.
Comment se déroule t-il ?
Nous commencerons par un temps d’échange, un retour sur le vécu de votre accouchement par exemple.
J’utilise ensuite une huile végétale bio, chauffée, pour le massage du dos, bras, réflexologie des mains, et visage. Puis, dans le but de vous amener à ressentir un bien-être profond, j’utiliserai les vibrations du bol chantant, ainsi que le diapason d’or.
Nous finirons par un serrage du bassin à l’aide d’un châle rebozo pour vous procurer une sensation d’enveloppement et créer un sentiment profond d’apaisement.
De nouveau, un temps d’échange et d’écoute sur vos ressentis pendant la séance.
A quel moment ?
Dès la sortie de la maternité et dès que vous sentez que vous pouvez vous réinstaller sur le ventre sans gêne et sans douleurs (pour les mamans césarisées, il faudra attendre la fin de la cicatrisation).
Pour qui ?
Je propose ce soin à toutes les femmes. Dans chaque étape de sa périnatalité et de sa féminité : pré-conception, grossesse, accouchement, post-partum, deuil périnatal, femmes actives et mamans débordées !
"Plus nous donnons de la bienveillance, plus elle grandit"
Amma